INFO

Le sentier illuminé Tonga Lumina est une expérience sensorielle en forêt. Cette marche nocturne de 1,5 km se déroule entièrement en nature, sur un sentier en poussière de roche. Pour prendre le départ, les visiteurs se présentent au pied de la remontée mécanique Flying Mile qui les montera à la mi-montagne pour poursuivre vers l’entrée du sentier. Au début du sentier, quelques pas en ascension sont suivis d’une pente douce descendante qui sillonne à travers bois et traverse ruisseaux et clairières. La durée moyenne de l’expérience est d’une heure. Les départs sont donnés en continu, un maximum de 300 personnes sont admises par demi-heure du coucher du soleil jusqu’à la fermeture.

Pour un événement de groupe (20 personnes et plus), composez-le 1-888-681-5979.

Quelles sont les dates d’ouverture?

Le parcours Tonga Lumina est ouvert tous les soirs du 20 juillet au 8 octobre, et les 13 et 14 octobre 2017.

Quelle est la longueur du sentier?

Le parcours s’étend sur 1,5 km.

Comment se déroule l’activité?

La durée varie selon le rythme des participants. 1 heure de marche en moyenne.

Où dois-je récupérer les billets?

Si vous avez acheté vos billets en ligne, vous recevrez une confirmation d’achat et vos billets directement par courriel. Veuillez les avoir en main, en version imprimée ou sur votre téléphone intelligent, lorsque vous vous présenterez au départ. Si vous n’avez pas vos billets en mains pour une quelconque raison, vous devrez vous présenter à la billetterie Tonga Lumina pour les récupérer. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour le faire. Nous ne saurons être tenus responsables d’un retard occasionné par la récupération de vos billets.

À quel endroit et à quelle heure dois-je me présenter pour l’activité?

Lors de l’achat de votre billet, vous avez choisi une plage horaire. Par exemple, si votre billet indique 21 h 30, votre départ se fera entre 21 h 30 et 22 h.

Suivez la lumière mauve pour rejoindre le début de l’aventure! Le départ du parcours se situe à la base de la remontée Flying Mile, en face de la billetterie au pied des pistes. Voir les stationnements sur le centre de villégiature

Accès au parcours

Accès au parcours

Pourquoi doit-on réserver des billets d’avance?

Le nombre de personnes par départ et sur le parcours est limité. Nous vous recommandons de réserver votre billet en ligne afin de réserver la plage horaire désirée.

Puis-je être remboursé si je ne peux me présenter à l’heure prévue?

Aucun remboursement ou aucune modification ne peut être fait sur votre billet.

Quel habillement faut-il privilégier?

Puisque le parcours est entièrement à l’extérieur et sur des sentiers non asphaltés, nous recommandons le port de souliers adaptés à la marche en forêt. Veuillez prévoir du chasse-moustiques et des vêtements adaptés à la météo. L’activité se déroule après le coucher du soleil, veuillez ainsi planifier en conséquence.

Pouvons-nous accéder à des toilettes sur le parcours?

Des toilettes sont à votre disposition au départ et à la sortie du parcours.

Puis-je visiter le parcours plus d’une fois avec le même billet ?

Non. Votre billet est valable pour une seule entrée à l’heure prévue sur le billet.

Que faire si je manque mon départ?

Nous ne pouvons garantir votre accès au parcours si vous arrivez en retard. À noter que nous ne pouvons pas devancer votre entrée sur le site si vous arrivez plus tôt.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

L’expérience se déroule peu importe la météo, veuillez donc vous habiller en conséquence. En cas de vent majeur ou d’orage, Tremblant se réserve le droit de retarder les départs ou d’annuler l’activité pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. Si nous devons annuler un départ, les billets seront remboursés. Si vous avez réservé vos billets en ligne ou par téléphone, vous recevrez un courriel de confirmation d’annulation 2 h avant la première représentation et le montant total de la transaction sera porté à votre carte de crédit dans un délai maximal de 48 h. Si les billets ont été achetés à la billetterie ou au Service à la clientèle, veuillez vous présenter en personne pour réclamer le remboursement. Veuillez conserver votre reçu.

Le site web arborera également un bandeau rouge en cas d’annulation et un avis sera publié sur la page Facebook de l’activité.

Dois-je me procurer un billet pour mon bambin?

L’entrée pour les peewee (moins de 5 ans) est gratuite, mais vous devez obligatoirement vous procurer votre billet Pewee gratuit pour accéder à l’activité.

Puis-je accéder à l’activité avec une poussette?

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un sentier partiellement nivelé, mais non asphalté. De plus, le parcours comprend plusieurs pentes et l’accès au départ se fait par une remontée mécanique. Vous pouvez embarquer une poussette de petite taille dans la remontée mécanique, mais notez qu’un porte-bébé ventral est obligatoire pour les enfants qui ne sont pas en mesure de parcourir la distance à pied.

Les animaux domestiques sont-ils admis?

Aucun animal de compagnie ne peut accéder au parcours Tonga Lumina.

Puis-je prendre des photos et des vidéos de l’expérience?

Vous pouvez filmer ou prendre des photos sans l’utilisation du flash. Les lampes de poche sont interdites.

Tonga Lumina offre-t-elle un accès aux personnes à mobilité réduite?

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un sentier partiellement nivelé, mais non asphalté. De plus, le parcours comprend plusieurs pentes et l’accès au départ se fait par une remontée mécanique. Veuillez vous informer au 1-877-966-6873 pour davantage d’information.