INFO

The Tonga Lumina illuminated trail is a sensory experience in the forest. This 1.5-km nocturnal walk takes place on a stone dust pathway at the heart of nature. To start off, visitors show up at the bottom of the Flying Mile chairlift that will take them up to the midway station where they will be led to the entrance of the trail. After taking visitors on a brief ascension, the trail slowly weaves its way down the hill through the woods, crosses streams and clearings. Participants can anticipate being on the pathway an average of one hour. Departures are continuous from sunset to closing, with a maximum of 300 people admitted per half-hour on the course.

Planning a group event (20 people or more)? Contact us at 1-888-681-5979.

What are the opening dates?

Tonga Lumina is open every evening from July 20 to October 8, and on October 13 and 14, 2017.

What is the length of the trail?

The trail runs 1.5-km long.

How long does the activity last?

Varies according to participant’s walking speed. 1-hour walk on average.

Why do we have to book in advance?

The number of people for each start and on the trail is limited. We recommend booking your ticket online to access your preferred time.

Where do I pick up my tickets?

If you purchased your tickets online, you will receive a purchase confirmation and your tickets directly via email. Please have them available to show either in a printed format or on a smart phone when you show up at the start of the activity. If you don’t have your tickets with you, you must pick them up at the Tonga Lumina ticket office. Please allow enough time to pick them up since we will not be held responsible if you are late because you had to wait in line to pick up your tickets.

Where and when must I show up for the activity?

Upon purchase, you picked a starting time. For example, if your ticket is set for 9:30 p.m. your start will be anywhere between 9:30 p.m. and 10 p.m.

Follow the purple light to reach the start of the adventure! The start is located at the bottom of the Flying Mile chairlift, in front of the ticket office at the bottom of the hill. See parkings around the resort

Accès au parcours

Access to the trail

Can I get a refund if I can’t make it to the start on time?

No refund or modification to the starting time can be made.

What is the preferred dress code?

Since the trail is fully outdoors on dirt trails, we recommend closed shoes suitable for walking in the forest. Clothing adapted to the weather is recommended while insect repellent could be of great use. The activity takes place after sunset, so please plan accordingly.

Are there restrooms available on the course?

Restrooms are available at the start and at the exit of the course.

Can I go back on the course more than once with the same ticket?

No. Your ticket is valid for a single entry at a given time.

What can I do if I miss my start?

We cannot ensure your access to the course if you are late. Please note that we cannot move your start earlier if you are in advance.

What to expect in case of bad weather?

The activity is held rain or shine so please dress accordingly. In case of high winds or thunderstorms, Tremblant reserves the right to delay starting time or to cancel the activity to ensure staff and visitor safety. In case of cancellation, if your tickets were purchased online or by phone, you will receive an email confirmation 2 hours before the first representation and your tickets will be automatically refunded within 48 hours. If your tickets were purchased in person, please present yourself at the ticket office or Guest Services Desk to claim your refund. Please save your receipt.

A banner will also appear on the website while a publication will be posted on the activity’s Facebook page.

Do I need to get a ticket for my toddler?

Access for children under 5 is free, but you must get your free Peewee ticket to enter the course.

Can I take a stroller on the course?

You can take a small stroller up the chairlift but note that the trail includes hills and that a child front carrier is mandatory on this course for children unable to walk the entire length.

Are pets allowed on the course?

Pets are not allowed on the Tonga Lumina course.

Can I take pictures and video footage of the experience?

You can film or take pictures without using the flash.

Does Tonga Lumina offer access to people with reduced mobility?

The experience takes place entirely outdoors on a leveled but non-asphalted trail. The trail includes hills and the access to the start is done via a chairlift. Please enquire about reduced mobility access at 1-877-966-6873.

INFO

Le sentier illuminé Tonga Lumina est une expérience sensorielle en forêt. Cette marche nocturne de 1,5 km se déroule entièrement en nature, sur un sentier en poussière de roche. Pour prendre le départ, les visiteurs se présentent au pied de la remontée mécanique Flying Mile qui les montera à la mi-montagne pour poursuivre vers l’entrée du sentier. Au début du sentier, quelques pas en ascension sont suivis d’une pente douce descendante qui sillonne à travers bois et traverse ruisseaux et clairières. La durée moyenne de l’expérience est d’une heure. Les départs sont donnés en continu, un maximum de 300 personnes sont admises par demi-heure du coucher du soleil jusqu’à la fermeture.

Pour un événement de groupe (20 personnes et plus), composez-le 1-888-681-5979.

Quelles sont les dates d’ouverture?

Le parcours Tonga Lumina est ouvert tous les soirs du 20 juillet au 8 octobre, et les 13 et 14 octobre 2017.

Quelle est la longueur du sentier?

Le parcours s’étend sur 1,5 km.

Comment se déroule l’activité?

La durée varie selon le rythme des participants. 1 heure de marche en moyenne.

Où dois-je récupérer les billets?

Si vous avez acheté vos billets en ligne, vous recevrez une confirmation d’achat et vos billets directement par courriel. Veuillez les avoir en main, en version imprimée ou sur votre téléphone intelligent, lorsque vous vous présenterez au départ. Si vous n’avez pas vos billets en mains pour une quelconque raison, vous devrez vous présenter à la billetterie Tonga Lumina pour les récupérer. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour le faire. Nous ne saurons être tenus responsables d’un retard occasionné par la récupération de vos billets.

À quel endroit et à quelle heure dois-je me présenter pour l’activité?

Lors de l’achat de votre billet, vous avez choisi une plage horaire. Par exemple, si votre billet indique 21 h 30, votre départ se fera entre 21 h 30 et 22 h.

Suivez la lumière mauve pour rejoindre le début de l’aventure! Le départ du parcours se situe à la base de la remontée Flying Mile, en face de la billetterie au pied des pistes. Voir les stationnements sur le centre de villégiature

Accès au parcours

Accès au parcours

Pourquoi doit-on réserver des billets d’avance?

Le nombre de personnes par départ et sur le parcours est limité. Nous vous recommandons de réserver votre billet en ligne afin de réserver la plage horaire désirée.

Puis-je être remboursé si je ne peux me présenter à l’heure prévue?

Aucun remboursement ou aucune modification ne peut être fait sur votre billet.

Quel habillement faut-il privilégier?

Puisque le parcours est entièrement à l’extérieur et sur des sentiers non asphaltés, nous recommandons le port de souliers adaptés à la marche en forêt. Veuillez prévoir du chasse-moustiques et des vêtements adaptés à la météo. L’activité se déroule après le coucher du soleil, veuillez ainsi planifier en conséquence.

Pouvons-nous accéder à des toilettes sur le parcours?

Des toilettes sont à votre disposition au départ et à la sortie du parcours.

Puis-je visiter le parcours plus d’une fois avec le même billet ?

Non. Votre billet est valable pour une seule entrée à l’heure prévue sur le billet.

Que faire si je manque mon départ?

Nous ne pouvons garantir votre accès au parcours si vous arrivez en retard. À noter que nous ne pouvons pas devancer votre entrée sur le site si vous arrivez plus tôt.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

L’expérience se déroule peu importe la météo, veuillez donc vous habiller en conséquence. En cas de vent majeur ou d’orage, Tremblant se réserve le droit de retarder les départs ou d’annuler l’activité pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. Si nous devons annuler un départ, les billets seront remboursés. Si vous avez réservé vos billets en ligne ou par téléphone, vous recevrez un courriel de confirmation d’annulation 2 h avant la première représentation et le montant total de la transaction sera porté à votre carte de crédit dans un délai maximal de 48 h. Si les billets ont été achetés à la billetterie ou au Service à la clientèle, veuillez vous présenter en personne pour réclamer le remboursement. Veuillez conserver votre reçu.

Le site web arborera également un bandeau rouge en cas d’annulation et un avis sera publié sur la page Facebook de l’activité.

Dois-je me procurer un billet pour mon bambin?

L’entrée pour les peewee (moins de 5 ans) est gratuite, mais vous devez obligatoirement vous procurer votre billet Pewee gratuit pour accéder à l’activité.

Puis-je accéder à l’activité avec une poussette?

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un sentier partiellement nivelé, mais non asphalté. De plus, le parcours comprend plusieurs pentes et l’accès au départ se fait par une remontée mécanique. Vous pouvez embarquer une poussette de petite taille dans la remontée mécanique, mais notez qu’un porte-bébé ventral est obligatoire pour les enfants qui ne sont pas en mesure de parcourir la distance à pied.

Les animaux domestiques sont-ils admis?

Aucun animal de compagnie ne peut accéder au parcours Tonga Lumina.

Puis-je prendre des photos et des vidéos de l’expérience?

Vous pouvez filmer ou prendre des photos sans l’utilisation du flash. Les lampes de poche sont interdites.

Tonga Lumina offre-t-elle un accès aux personnes à mobilité réduite?

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un sentier partiellement nivelé, mais non asphalté. De plus, le parcours comprend plusieurs pentes et l’accès au départ se fait par une remontée mécanique. Veuillez vous informer au 1-877-966-6873 pour davantage d’information.